Vous êtes ici : Accueil > VIE DANS L’ECOLE > La classe mobile est arrivée
Par : Julie Jan
Publié : 8 juillet 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

La classe mobile est arrivée

Une nouvelle classe a vu le jour dans la cour de l’école du Sacré Cœur.
L’OGEC a fait l’acquisition d’une classe mobile afin d’améliorer la capacité et la qualité d’accueil de ses élèves. Cette classe de 60 m2 permet l’accueil de 28 élèves en classe de CM1/CM2. L’association de parents a fait appel à une entreprise de transport spécialisée… La structure a été assemblée en deux heures dans le fond de la cour.

Cette classe mobile a été achetée à l’école St Marie de Gévezé. Cet achat est motivé par l’augmentation constante des effectifs qui a permis l’ouverture d’une 7ème classe pour la rentrée 2014/2015. C’est la 3ème ouverture en 4 ans.

D’autre part, cette classe va permettre plus de sérénité lors des travaux d’agrandissement/rénovation de l’ensemble de l’école. Le dépôt de permis de construire est en cours.
Nous espérons voir débuter les travaux au début de l’année 2015.
En effet, l’équipe de l’OGEC, composée de 8 parents d’élèves bénévoles porte ce projet depuis plus de 2 ans (choix de l’architecte et du projet, budgétisation du projet, rendez-vous bancaires, présentation du projet aux parents…), tout cela avec la collaboration de l’équipe enseignante et des parents d’élèves.

Portfolio automatique :