Vous êtes ici : Accueil > LES ASSOCIATIONS > APEL > L’équipe de l’APEL
Par : Julie Jan
Publié : 8 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’équipe de l’APEL

Les membres de l’Association des parents d’élèves tenaient leur première réunion de bureau jeudi 2 octobre, afin d’élire leur nouveau bureau, et désigner son président.

En effet, après sept années passées au sein de l’Apel de l’école du Sacré-Coeur (dont trois comme secrétaire et deux comme président), Patrice Potay a décidé, pour raison professionnelle, de ne pas se représenter au sein du groupe. Après un vote à l’unanimité, le bureau 2014-2015 a été constitué.

Voici donc le nouvel organigramme. Président : Jean-Pierre Réminiac. Deux vice-présidents : Yoann Delépine et Benoît Guérin. Secrétaire : Soizick Génouel. Secrétaire adjointe : Muriel Bériard. Trésorier : Yoann Morvan. Trésorier adjoint : Samuel Audusseau.

Les projets
L’Apel reconduit ses actions en faveur de l’école du Sacré-Cœur et de ses 174 élèves, avec prochainement, une tombola, puis l’Arbre de Noël qui se déroulera le 19 décembre. Sa braderie couverte à la salle du Sabot d’Or devrait se dérouler le 15 mars 2015 (sous réserve de disponibilité de la salle) et la kermesse qui marquera la fin de l’année scolaire le 27 juin.

« L’Apel continuera d’organiser des manifestations pour financer les projets de l’école, précise Jean-Pierre Réminiac, le nouveau président. Je tiens à remercier, au nom de tout le bureau, mon prédécesseur, Patrice Potay, pour le travail qu’il a effectué, surtout en terme d’investissements pour notre école, et lors de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Nous avons la chance de voir notre association de parents s’étoffer, passant de 17 à 20 personnes. Nous ne désespérons pas de trouver encore quelques parents pour nous accompagner dans nos actions, pour le bien de nos enfants. »

Assis au 1er rang de G à D. : Soizick Genouel, Yohann Delépine, Jean-Pierre Réminiac,Yann Morvan, Benoit Guérin, Samuel Audusseau

Debout au 2ème rang de G à D. : Christophe Cazaux, François Cordat, Karine Delagrée, Vincent Gaudaire, Wilfrid Tasted, Xavier Guitton, Anne-Hélène Fileaux, Eddy Bruneau, François Piccolin et la directrice de l’école Valérie Doumalin

Absents sur la photo : Muriel Bériard, Bernard Binet, Virginie Pagot, Christelle Lucas