Vous êtes ici : Accueil > CLASSES DECOUVERTES > CM PLOUHA 2012 > Vendredi 27 avril 2012
Par : Julie Jan
Publié : 20 mai 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 27 avril 2012

Nous sommes allés en car jusqu’à Perros-Guirec où nous avons pris le bateau pour une croisière de 2 heures autour des 7 îles. Nous avons reçu de l’eau dans la figure, sauf ceux qui étaient à l’intérieur. Certains étaient un peu malade. Nous avons vu des oiseaux, par exemple des Fous de Bassan et des Macareux moines.
Puis nous sommes allés pique-niquer sur la plage de Ploumanach. Nous n’avons pas eu de chance car il s’est mis à pleuvoir juste à ce moment là. Il y avait une statue de Saint Guirec sur la plage. Une légende raconte que lorsque les marins partaient à la pêche à la morue, les femmes piquaient une aiguille de leur cheveux dans le nez de la statue pour qu’ils rentrent vite.
Nous avons marché sur le sentier des douaniers le long de la côte de granite rose. Pierre et Phillipe nous ont expliqué pourquoi il y avait des grosses pierres roses : "Il y a longtemps, il y avait des volcans. Quand ils explosaient, ils rejetaient des grosses pierres."
Ensuite nous avons escaladé les rochers. Les filles étaient à la traine. Nous avons vu des rochers de toutes formes (un siège auto, une tasse, un hippopotame, une tortue …). Il fallait faire preuve d’imagination. Après nous sommes allés reprendre les valises à Plouharmor et nous avons mis les valises dans la soute. Catastrophe il n’y avait plus de place, alors nous les avons glissées dans le fond du car. Certains étaient contents, d’autres moins de partir de Plouha. Pendant le trajet du retour madame Genecque nous a donné des devoirs trop dur : bien s’amuser pendant le week-end.