Vous êtes ici : Accueil > LES ASSOCIATIONS > APEL

A.P.E.L. : Association des parents de l’Enseignement libre
Elle assure le lien entre les familles et l’équipe enseignante.

Elle organise les grandes fêtes de l’école :
- l’arbre de Noël
- la kermesse

Mais aussi des actions tout au long de l’année :
- la vente des gavottes
- la tombola
- la vente de galette des rois
- la braderie

Les bénéfices réalisés par ces activités servent à améliorer le cadre de
l’école et aident au financement des sorties, de la classe découverte et à l’achat de matériel...
L’A.P.E.L est composée de parents (comme vous) bénévoles, qui
donnent de leur temps pour améliorer le quotidien de nos enfants.
- Président : Mr Réminiac

Articles

  • Collecte de papier - Mai 2016

    N’oubliez pas !
    Conserver dès à présent vos papiers, magazines, journaux, prospectus, publicités, catalogues, vieux annuaires, papiers imprimés, enveloppes...
    La benne sera à côté de l’école du 2 juin au 8 juin 2016

  • Braderie 2016 - Mars 2016

    Pour la 8e année consécutive, l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) du Sacré-Coeur organise une braderie couverte. Elle se déroulera à la salle du Sabot d’Or, dimanche 13 mars, de 8 h 30 à 17 h 30.
    Elle est ouverte aux particuliers de Saint-Gilles et des communes voisines. Plus d’une centaine de places sont disponibles.
    « Grâce aux bénéfices réalisés lors de cette manifestation, l’Apel participe pleinement au financement de matériels éducatifs, mais aussi à la prise en charge du (...)

  • Spectacle de Noël - Février 2016

    Suite à l’augmentation constante d’élèves depuis 4 ans et pour des raisons de sécurité, l’organisation de l’arbre de Noël de cette année a été modifiée : deux spectacles ont été donnés. Celui des maternelles à 18H00 puis celui des primaires à 20H30 avec comme fil conducteur pour les deux représentations : La fraternité.
    Déguisés en petits animaux, les maternelles ont mis en scène un conte « Cette nuit là », une histoire sur l’entraide et la charité. Quant aux primaires, les talents des danseurs et musiciens se (...)

  • Assemblée Générale 2015 - Octobre 2015

    L’APEL de l’école du Sacré-Cœur a tenu son Assemblée Générale Ordinaire vendredi 25 septembre 2015.
    L’année dernière, suite à l’intervention de la DDEC (Direction Diocésaine des Écoles Catholiques), l’APEL s’est remise en conformité au niveau des statuts avec l’aide de l’APEL 35.
    C’est pourquoi, cette année, les membres ont voté l’approbation des comptes. Ces derniers ont également élu le Conseil d’Administration comme le préconise l’article 8 des statuts.
    Autre nouveauté, plusieurs administrateurs sont (...)

  • Toujours le succès pour la braderie couverte de l’APEL - Mars 2015

    L’association des parents d’élèves de l’école du Sacré-Cœur organisait sa 7e braderie couverte dans la salle du Sabot d’Or. Cette année, le nombre de bradeurs était en augmentation, puisque 90 stands étaient montés, et le public nombreux a répondu présent à cette manifestation. « Toute la journée, environ 2 000 personnes ont arpenté les allées de la braderie », indique Jean-Pierre Réminiac, le président de l’APEL.
    Si les comptes définitifs ne sont pas encore faits, les 2 500 € devraient être atteints. Pour (...)

  • Braderie 2015 - Décembre 2014

    Plusieurs parents étaient réunis pour finaliser les préparatifs de l’édition 2015 qui est fixée au dimanche 15 mars, de 8 h 30 à 17 h 30. Elle est ouverte aux particuliers de Saint-Gilles et des communes voisines. Une centaine de places sont disponibles.
    « Grâce aux bénéfices réalisés lors de cette manifestation, l’achat de matériels pour les enfants sera possible, dans le seul but d’améliorer les conditions de vie scolaire », précise Jean-Pierre Reminiac, le président.
    Les réservations auront lieu : (...)

  • L’équipe de l’APEL - Octobre 2014

    Les membres de l’Association des parents d’élèves tenaient leur première réunion de bureau jeudi 2 octobre, afin d’élire leur nouveau bureau, et désigner son président.
    En effet, après sept années passées au sein de l’Apel de l’école du Sacré-Coeur (dont trois comme secrétaire et deux comme président), Patrice Potay a décidé, pour raison professionnelle, de ne pas se représenter au sein du groupe. Après un vote à l’unanimité, le bureau 2014-2015 a été constitué.
    Voici donc le nouvel organigramme. Président : (...)

  • Les missions de l’APEL - Mai 2012

    A.P.E.L. : Association des parents de l’Enseignement libre Elle assure le lien entre les familles et l’équipe enseignante.
    Elle organise les grandes fêtes de l’école : l’arbre de Noël la kermesse
    Mais aussi des actions tout au long de l’année : la vente des gavottes la tombola la vente de galette des rois la braderie
    Les bénéfices réalisés par ces activités servent à améliorer le cadre de l’école et aident au financement des sorties, de la classe découverte et à l’achat de matériel... L’A.P.E.L est (...)